Partir en stage à l’étranger
Au cours de vos études, vous aurez des stages à réaliser. Partir en stage à l’étranger, cette occasion est un moyen d’associer études, projets professionnels et découverte d’un pays !
Retrouvez les témoignages de nos étudiants à l’étranger !
Hugo, étudiant en Bachelor Commerce International
Les atouts d’une expérience à l’étranger
- AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES
Au-delà de l’épanouissement personnel et de l’acquisition de compétences multiples, votre mobilité représente un atout pour l’insertion professionnelle et un avantage sur le marché du travail européen.
Lors d’un départ à l’étranger, vous êtes confronté à un environnement culturel, éducatif et linguistique différent. Pour y faire face, vous allez faire preuve de curiosité, de réactivité, d’adaptation, de détermination et de tolérance, autant de compétences transversales qui seront appréciées au même titre que vos compétences professionnelles.
- IMMERSION LINGUISTIQUE
L’amélioration des compétences linguistiques est évidente. Si l’anglais est aujourd’hui une langue de communication, vous allez baigner dans un contexte international et parler plusieurs langues étrangères. Votre habilité linguistique va se développer.
- RENFORCER VOTRE EMPLOYABILITÉ
Les diplômés mobiles pendant leurs études accèdent plus facilement à l’emploi et le risque de devenir chômeur de longue durée est deux fois plus faible.
Rechercher son stage
Prenez contact avec le service Relations Candidats & Entreprises.
Organiser son stage
- Établir une convention de stage
- Établir un budget prévisionnel (logement, coût de la vie dans le pays concerné, etc.)
- Se renseigner auprès des consulats et ambassades au sujet des documents administratifs nécessaires (visa, etc.)
- Se renseigner auprès de la Médecine préventive au sujet des conditions sanitaires requises (vaccins, etc.)